Tuesday 12 January 2010

SANGATTE, LA JUNGLE, LES SQUATS ET ENCORE ?

Monsieur Sarkozy, à l'époque Ministre de l'Intérieur, a fermé le camp à Sangatte en 2002. Ce camp hebergeait les immigrants non Européens, qui souhaitaient traverser clandestinement La Manche pour entrer illegalement en Angleterre et s'y installer.

La tentative, bien louable, a echoué. Les immigrants illégaux, toujours soutenus par les "passeurs", se sont ensuite petit à petit installés dans de nombreux endroits autour de Calais. Ils ont formé ce que l'on a appellé "La Jungle".

Monsieur Eric Besson, Ministre de l'Immigration en France, avait comme charge de fermer "Le Jungle". L'ayant fait, il s'est felicité encore trés recemment, que le probléme qu'on appelle "La Jungle", était résolu. Bravo !!!

Ce que Monsieur Besson ne veut pas admettre c'est qu'il y a maintenant des "Squats" connus qui remplacent "La Jungle" !!! La présence des passeurs est également connue. Il est tout à fait logique de conclure que le nombre des "Squats" va augmenter une fois que les passeurs se seront réorganisés.

Ce problème ne concerne pas uniquement La France, Calais et L'Angleterre. Monsieur Besson ne doit pas prétendre pouvoir régler ce problème tout seul. C'est le problème de L'Union Européenne.

Les frontières de notre Europe ne sont pas fermées d'une maniére étanche !!! Les étrangers qui viennent dans L'Union Européenne illégalement, devraient être refoulés à leur point d'entrée, mais ne le sont pas. D'oû la situation à Calais et sûrement ailleurs aussi.

L'Union Européenne ne semble pas vouloir s'occuper de ce problème. De ce fait Il est impératif que les Chefs d'Etats de L'Union se reunissent et s'expriment. Si on n'agit pas, le destin de l'Europe ne sera plus entre nos mains.

No comments:

Post a Comment