Sunday 16 December 2012

ASSURANCES : LA DOUBLE PEINE


C'est bien connu, les assureurs savent encaisser les primes dues par les assurés au titre des contrats souscrits mais rechignent à les indemniser lorsque ceux ci sont victimes de sinistres.

Mieux, lorsque les sinistres sont trop fréquents, la compagnie d'assurances résilie purement et simplement le contrat.

Je viens d'en faire une nouvelle fois l'expérience:

Cette année, je subis un nouveau dégât des eaux imputable encore à l'occupant de l'étage supérieur (mon voisin est dans ce domaine un "récidiviste").

Cette même année, je suis également victime d'une tentative de cambriolage, mais ma porte super protégée résiste vaillamment à la tentative d'effraction et les dommages, bien que limités, entraînent une réparation de 1200 euros. Somme immédiatement remboursée par mon assurance, la compagnie "A..", après déduction de la franchise de 300 euros prévue au contrat.

Deux mois plus tard,l'assurance "A.." m'informe qu'elle met fin à mon contrat d'assurances!

C'est donc une double peine qui vient de m'être appliquée alors que je n'ai aucune responsabilité dans ces sinistres !

Ironie du sort:la société d'assurances "A.." vient de m'adresser un questionnaire de satisfaction !

DML

No comments:

Post a Comment