Monday, 21 September 2009

TRADUCTION: SANGATTE, LA "JUNGLE", BARROSO, ETC;



TRADUCTION DE L'ARTICLE EN ANGLAIS



En 2002 Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Interieur à l'époque, avait ordonné la fermeture de Sangatte. La semaine dernière, Eric Besson, l'actuel Ministre de l'Immigration a annoncé que cette semaine il allait fermer la "jungle" à Calais avec l'aide de bulldozers. Bien entendu, prévenus, de nombreux immigrants illégaux venus dans l'UE ont déjà quitté la "jungle" afin de se cacher ailleurs dans la campagne au nord de la France mais à proximité de Calais.
M. Barroso, recemment réélu President de la Commission Européenne, a déclaré, avec le soutien du français Jacques Barrot, le Vice Président de la Commission Européenne, qu'il est en faveur d'une politique selon laquelle les immigrants arrivant dans l'Union Européenne seraient reparties dans tous les pays de l'UE. La base du calcul serait le ratio de la population d'un pays par rapport au total de la population en Europe
Les résidents de Calais ont une très grande expérience des immigrés !!! En somme, tant que les immigrés ne sont pas empêchés d'entrer dans l'UE, les problèmes persisteront.
D'experience nous savons tous comment protéger nos droits et nos biens. C'est un principe fondamentale de la vie. Chaque proprietaire ou locataire comprend que, pour se protéger et pour protéger sa famille, il doit verrouiller ses portes et fermer ses fenêtres.
Pendant des siècles ce principe a été observé par tous les pays du monde afin de sauvegarder ses frontières. Il faut maintenant rappeler ce principe à tous les politiciens de l'UE afin d'assurer la sécurité de l'UE et de ses citoyens.
Lorsque ses frontières auront été sécurisées, l'Union Européenne sera en mesure de choisir et d'appliquer sa politique en matière d'immigration. Pas avant.

No comments:

Post a Comment