Friday, 20 November 2009

LA FIFA DOIT SE MODERNISER

La FIFA a des règles et il faut les appliquer. Par exemple, celle selon laquelle l'arbitre est maître pendant le match; après le match on ne peut pas infirmer les décisions de l'arbitre. Donc le résultat d'un match ne peut pas être changé !!!

Ainsi, conformément à cette règle, le match France - Ireland ne pouvait être rejoué.

Comme la FIFA, les règles du football existent depuis longtemps. Ce qui pèche, c'est que la vieille dame FIFA ne s'est jamais modernisée contrairement à d'autres fédérations sportives qui ont introduit un deuxième arbitre (le Hockey sur Glaçe) ou le recours à des gros plans télévisuels (Rugby et Tennis). Quant à l'athlétisme, les performances sont mesurées en centièmes de secondes !!!

Avec les techniques modernes, on pourrait sûrement réduire certaines infractions, actuellement très mal contrôlées, telles que "body checking", "shirt pulling" et "wrestling", que l'on voit de plus en plus, et qui ne sont pas assez sanctionnées.

Pourquoi la FIFA est elle si réticente à envisager l'utilisation de telles techniques modernes ?

Au président de la FIFA, Sepp Blatter, et au président de l'UEFA, Michel Platini, de donner l'impulsion nécessaire pour faire évoluer la réglementation.

No comments:

Post a Comment