1er président socialiste de la république française depuis 17 ans, François Hollande a donc confirmé les résultats des sondages qui le donnaient favori face à un Nicolas Sarkozy confiant et en progression dans l'opinion publique.
Le rideau est donc tombé sur les présidentielles mais la pièce n'est pas pour autant terminée : le deuxième acte se jouera les 10 et 17 juin prochain lors des élections législatives.
Marine Le Pen compte présenter des candidats dans la quasi totalité des circonscriptions. En cas de triangulaires au deuxième tour, l'UMP a déjà annoncé que le parti ne se désistera pas en faveur d'un candidat FN.
Si la dynamique de gauche se confirme aux législatives, l'UMP pourra se glorifier d'y avoir participé et de contribuer à la réalisation des "catastrophes" annoncées par Nicolas Sarkozy lors de son dernier meeting: anéantissement du nucléaire, refus de la règle d'or, droit de vote pour les étrangers aux élections locales (les plus importantes après les présidentielles), retour à la retraite à 60 ans...
DML
No comments:
Post a Comment