Le moins que l'on puisse dire, c'est que face à une résistance populaire le président Hollande ne s'obstine pas dans ses projets !
C'est ainsi qu'au cours de ces dernières semaines, le gouvernement a renoncé à augmenter l'imposition sur les PEA, PEL et l'épargne salariale face à la colère des petits épargnants, a suspendu l'écotaxe face à la fronde des paysans bretons, et face au mécontentement du patronat, remplacé le projet de nouvelle taxe sur l'excédent brut d'exploitation par une surtaxe temporaire sur l'impôt sur les sociétés....
Enfin pour mettre fin aux manifestations de lycéens, le Président Hollande avait proposé le retour en France de Léonarda !
Malgré ses renoncements successifs, le Président Hollande n'a pas pour autant gagné en popularité!
Même l'excellente nouvelle de la libération de quatre de nos otages a été ternie par la polémique concernant le versement ou pas d'une rançon...
C'est le journal "le Monde" qui parle ainsi d'une "volte-face" de François Hollande, assurant que sur le paiement, "François Hollande donne son accord, contredisant ses déclarations devant les familles des otages d'Arlit en janvier auxquelles il assurait que la France ne paierait plus."
DML