Thursday, 6 February 2014

UN TIMBRE FRANCAIS A L'EFFIGIE D'UNE "FEMEN" !

Il n'en finit pas de choquer ce timbre "Marianne et la jeunesse", nouveau visage de la République choisi par François Hollande, dessiné par Olivier Ciappa et David Kawena, et commercialisé depuis le 16 juillet 2013...

De l'aveu même d'un de ses auteurs, Olivier Ciappa, (cf "Huffington Post " du 15 juillet dernier), le dessin met en scène une Marianne arborant les traits de la leader des "femen" Inna Shevchenko qui selon Ciappa "incarne le mieux les valeurs de la République, liberté, égalité et fraternité " (sic).

Faut il rappeler que Inna et ses "femen" sont les auteurs de multiples actes de profanation perpétrés dans les églises, et en particulier le 12 février 2013 à Notre Dame de Paris et le 20 décembre 2013 à l'église de la Madeleine à Paris ?

Pourtant le 14 janvier 2014, lors de sa conférence de presse, le Président de la République déclarait: "Il y a des actes antichrétiens avec des personnes qui pensent qu'on peut s'exhiber dans une église et faire des gestes qui touchent profondément les consciences des croyants.  Aucun de ces actes ne peut être accepté".

Il est vrai que cette déclaration intervenait trois jours avant la visite de François Hollande au Pape François et que notre Président de la République n'en est pas à une contradiction près...

Quant à Inna Shevchenko, elle s'est réjouie via cette très élégante formule postée sur Twitter: "Maintenant tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre "
DML
                                .

No comments:

Post a Comment