A quatre jours des élections régionales qui auront lieu le 6 décembre prochain, droite et gauche anticipent et redoutent déjà une victoire probable du Front National. Et la campagne pour les élections régionales se pare de couleur nationale...
A entendre les leaders politiques le seul mot d'ordre serait : empêcher le FN de gagner une région. Un message expressément délivré par le Premier Ministre Manuel Valls, mardi 1er décembre sur Europe1.
Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections, n'hésite pas à envisager déjà, pour le second tour, la possibilité d'un "accord technique avec les listes de droite pour faire barrage au FN"; autrement dit le retour de "l'UMPS" maintes fois dénoncé par Marine Le Pen.
Quant à Nicolas Sarkozy, il tente, comme en 2012, de siphonner les voix des électeurs du Front National en invoquant "les valeurs chrétiennes de la France", "l'identité nationale" et "les frontières" ; "je ne veux pas que la France devienne une société multiculturelle car je ne veux pas du communautarisme" a-t-il déclaré (meeting du 30 novembre à Rouen) .
Tout ceci suffira-t-il à faire échec à la progression du Front National ?
DML
.
DML
.
No comments:
Post a Comment