Saturday, 11 January 2014

VIE PRIVEE DES POLITIQUES: DEUX POIDS, DEUX MESURES...

 
A la suite des révélations de "Closer" sur la liaison supposée du Président de la République avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande sans démentir l'information, s'est plaint d'atteinte à sa vie privée.

Si le Président envisageait des poursuites, pourrait il obtenir gain de cause ?  On peut en douter à la lumière de ce récent jugement de la cour d'appel de Paris... A moins qu'il n'y ait deux poids et deux mesures !

Le 19 décembre dernier, la cour d'appel de Paris a en effet décidé que le livre "Front National des villes et Front National des champs" de Octave Nitkowski qui révélait l'homosexualité de Steeve Briois, candidat FN à la mairie de Henin Beaumont et secrétaire général du Front National, pouvait être mis en vente.

La cour d'appel de Paris a estimé qu'en "raison de son statut de personnalité politique de premier plan, l'évocation de l'homosexualité de Steeve Briois est de nature à apporter une contribution au débat d'intérêt général et prime sur le droit au respect de sa vie privée".  En revanche son compagnon, un autre responsable au sein du Front National "dont la notoriété ne dépasse pas le cadre régional a droit au respect de sa vie privée" et son nom n'a pas à être cité.
 
DML





No comments:

Post a Comment