En envoyant 24 députés Front National au Parlement européen, contre 3 précédemment, les français ont adressé un signal fort à l'Europe et à François Hollande.
Les gesticulations de Manuel Valls et ses promesses de dernière minute (baisse des impôts pour 1,8 million de foyers dès 2014) n' y auront rien changé. Pas plus que les accents lepénistes de Nicolas Sarkozy qui dans une longue tribune dans "Le Point" réclamait la suspension immédiate de Schengen et la restitution aux Etats de "pas moins de la moitié des actuelles compétences communautaires".
Dès hier soir Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti Socialiste, parlait "d'un jour sombre pour la démocratie, pour la France et pour l'Europe".
Toutefois, ce qui est scandaleux c'est que par le jeu des modalités actuelles du scrutin électoral, un parti politique qui rassemble 25% des électeurs, ne soit actuellement représenté que par deux députés à l'Assemblée Nationale !
Seule l'élection des députés à la proportionnelle permettrait d'assurer une meilleure représentativité des partis politiques. François Hollande s'y était engagé et chacun attend maintenant qu'il tienne sa promesse électorale !
DML
No comments:
Post a Comment