Les cartes nationales d'identité délivrées depuis le 1er janvier 2014 sont valables 15 ans (décret du 18 décembre 2013).
Cette durée de 15 ans s'applique également aux cartes nationales d'identité sécurisées en cours de validité au 1er janvier 2014, c'est à dire délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. La durée de validité de ces cartes est donc automatiquement prolongée de 5 ans sans qu'il soit besoin de modifier la date de validité inscrite sur le titre.
Toutefois tous les pays étrangers n' acceptent pas une carte d'identité dont la durée de validité a ainsi été prolongée mais qui présente facialement une date périmée.
Pour éviter le désagrément d'être refoulé à la frontière, il est fortement conseillé aux voyageurs de consulter le site "diplomatie.gouv.fr".
Par ailleurs sur le site "mobile.interieur.gouv.fr", les candidats au voyage trouveront la liste des pays qui acceptent la carte nationale d'identité comme document de voyage valide. Ils pourront télécharger une fiche dans la langue correspondante attestant de la validité de leur carte d'identité en dépit de la date faciale dépassée.
DML
No comments:
Post a Comment