Par décret du 16 juillet 2012, JO du 17, a été créée une commission chargée de proposer des réformes afin de répondre aux préoccupations exprimées par le Président de la République dans sa lettre du 16 juillet publiée en annexe au décret. Monsieur Jospin, un ancien Premier Ministre socialiste, a été nommé Président de cette Commission qui comprend 13 membres dont Roseline Bachelot, ancien ministre de Nicolas Sarkozy.
Or depuis, la rumeur va bon train sur internet, par voie de mails, concernant les rémunérations importantes qui seraient allouées aux membres de cette commission: 122 000 euros pour monsieur Jospin, 91 000 euros pour madame Bachelot...
Naturellement, monsieur Jospin a réfuté catégoriquement cette rumeur selon laquelle les membres de la Commission seraient rémunérés. Cela va s'en dire mais cela aurait été mieux en le disant et pourquoi pas en l'écrivant, par exemple en précisant dans le décret instituant la Commission que ses membres exerceront leurs fonctions à titre bénévole.
Précisons que cette commission doit rendre compte de ses travaux d'ici le 15 novembre 2012.
DML
.