Le coup de pouce annoncé, puis démenti, sur les petites retraites continue de soulever interrogations, protestations et mécontentements ! Retour sur les volte-face du gouvernement...
Dans un premier temps, gel des retraites pour tous. Face aux voix qui s'élèvent à gauche, le gouvernement annonce un "coup de pouce" pour les retraites inférieures à 1200 euros par mois, puis revient sur son annonce au motif que l'inflation ne justifie pas l'augmentation. Enfin nouveau volte face : un geste sera fait pour les "petites retraites".
Mais qu'appelle-t-on une "petite retraite" ? Son montant inclut-il celui de la retraite complémentaire ? Son montant s'apprécie-t-il dans le cadre du couple de retraités ? Une épouse qui a peu travaillé et perçoit donc une "petite retraite" bénéficiera-t-elle du "coup de pouce" alors que son époux, ancien cadre supérieur, perçoit une retraite de plusieurs milliers d'euros ? Les titulaires d'une "petite retraite" qui disposent de substantiels revenus locatifs seront ils également concernés ?
Réponses dans les jours à venir...
DML
No comments:
Post a Comment