La publication du livre de l'ex compagne de François Hollande "Merci pour ce moment" a soulevé un véritable tollé dans le monde politique de droite comme de gauche.
Le récit de Valérie Trierweiler, c' est d'abord l'histoire d'une douloureuse séparation, mais c'est aussi une réflexion sur le pouvoir qui au fil des mois, vous isole et vous éloigne de ceux qui vous ont fait confiance et vous ont élu.
Oui François Hollande y apparait comme un dissimulateur, un menteur, un indécis, mais cela les français le savent depuis plus de deux ans. L'image du Président de la République qui se voulait "exemplaire" est certes ternie, mais pas plus qu'après la sortie de "Closer" montrant un Président dissimulé sous un casque de moto, pour se rendre en toute discrétion chez Julie Gayet !
Dans son livre, Valérie Trierweiler ne s'épargne pas non plus se révelant tour à tour jalouse, exclusive, tyrannique et souvent maladroite ...
Les réactions indignées, de droite comme de gauche, ne sont elles pas guidées par la solidarité de toute la classe politique dans le seul but de se protéger et par la crainte d'être un jour ou l'autre mis à nu?
Valérie Trierweiler a ouvert une brèche, d'autres s'y engouffreront !
DML
No comments:
Post a Comment